Namasté

J’ai démarré il n’y a pas si longtemps de ça un nouveau travail en intérim afin de pouvoir faire rentrer un petit peu d’argent. Et oui les temps sont durs pour tout le monde même en tenant à jour ce magnifique blog (estime de soi quand tu nous tiens). Je suis arrivé dans une entreprise qui a tout pour plaire. Des horaires de travail corrects, un travail plaisant. Les employés m’avaient réservé un bel accueil. Quelques heures après mon arrivée, les confidences pleuvaient déjà sur les responsables et les critiques et autres tensions commençaient à poindre le bout de leur nez…..

Tensions au travail

tensions au travail
Photo by Breather on Unsplash

En moins de 8 heures de présence je ressentais déjà les tensions présentes dans l’équipe. Je ne vais pas épiloguer sur qui a fait quoi . En effet, je ne veux pas entrer dans ces conflits internes à un milieu professionnel dans lequel je suis censé ne faire que passer. Le fait est qu’au bout d’une semaine de travail, je sentais déjà ces tensions s’accumuler et elles commençaient même à me pomper mon énergie. Je commençais doucement à me fondre dans la masse.

Le seconde semaine commençait et je sentais déjà la boule au ventre à la simple idée de reprendre le chemin du travail. Après deux jours assez éprouvants, je me suis vite aperçu que j’avais laissé ces tensions vampiriser mon bien-être.

Il fallait réagir et vite…… Mais comment faire ?

Prendre la bonne décision

Je suis du genre à essayer de plaire à tout le monde. Je tente toujours de m’entendre avec les gens avec qui je travaille. Mes expériences passées m’ont bien fait voir que j’essayais toujours d’atteindre une parfaite entente avec chacun des membres qui composaient mon équipe de travail. Je m’apercevais depuis plus d’une semaine que c’était tout simplement impossible.

Alors, bien sur, je ne voulais pas entrer dans une case et prendre partie pour l’un ou pour l’autre. Il me fallait prendre du recul et observer la situation dans son ensemble. Sans chercher à accuser l’un ou l’autre de mes collègues de travail, j’ai donc pris de la distance. Les tensions au travail n’étaient définitivement pas pour moi.

Prendre de la distance

Le simple fait d’avoir pris de la distance à tout de suite désamorcer la bombe. Je me sentais déjà plus libre de travailler dans l’ambiance qui me convenait. Bien sur les tensions n’ont pas disparues comme par magie. Mais, toutefois, ma position neutre fait que les autres ne me mêlent pas à leurs soucis personnels.

Encore une fois, je fais de mes expériences de véritables sources d’élévation personnelle. A chaque situation je tente de trouver de nouvelles actions à mener afin de ne pas tomber dans mes vieux travers. Et ça marche….. Tout le chemin que j’ai effectué jusqu’à présent (au niveau de mon évolution spirituelle) me sert tout les jours. Et chacune des expériences qui jalonnent mon chemin me sert à monter toujours plus haut.

Bonne bise à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *