Namasté

Comme je l’ai déjà dit dans mon texte de présentation (clique ici pour le relire), je suis une sorcière des temps modernes.

Alors tu vas surement te demander qu’est ce qu’une sorcière des temps modernes ? Et bien déjà je te répondrai que le simple fait de publier mes articles sur ce blog est une réponse en soi.

Sorcière des temps modernes pourquoi ?

Mais tu veux certainement en savoir plus, et j’avoue que cet article m’a paru quasiment obligatoire pour que tu saches qui je suis et ce qui me qualifie.

sorcière des temps modernes
Photo by Caroline Veronez on Unsplash

J’ai un boulot qui est tout a fait basique et que je ne souhaite pas révéler ici (par souci d’intimité et par respect pour les gens que j’aime). Mais  j’ai toujours été attiré par les sciences occultes et le domaine de l’inexplicable, la religion, la spiritualité. Oui pour moi ce sont deux aspects bien différents et ça fera certainement le sujet d’un prochain post.

Comme tout le monde, j’ai vécu des désillusions et des épreuves. Je me disais que toutes les erreurs venaient de l’autre. Je me prenais pour quelqu’un de parfait. Les soucis que j’avais, venaient toujours de l’extérieur. Jamais au grand jamais je ne me remettais en question.

Mais alors pourquoi sorcière des temps modernes ? Et bien c’est tout simple. La Wicca est, pour moi, une façon de voir les choses. C’est une manière de célébrer la vie au travers des saisons et des cycles que la nature nous offre. Cette façon de vivre est régie par un ensemble de règle ancestrale mais, au sein desquelles, chacune et chacun est libre de « pratiquer » sa propre façon de faire.

lune sabbat sorcière des temps modernes
Photo by Andrea Sonda on Unsplash

La lune et moi

Pour moi, je prends plaisir à fêter les différents sabbats (fêtes wiccanes) à ma façon et suivant mes envies du moment. La lune et son cycle sont aussi très importants pour moi.

Hormis ces aspects purement traditionalistes, je pratique d’une façon plus moderne. J’utilise mes propres outils, crois en mes propres croyances et avance sur mon propre chemin….

Je suis en quelque sorte une rebelle et je n’aime pas que l’on régisse ma vie. Je ne suis qu’un seul précepte qui se résume en trois verbes : se respecter, se faire confiance et s’aimer.

Bonne bise à toi.

 

 

 

 

2 thoughts on “Sorcière des temps modernes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *